Trouble érectiles/sexualité performative
Bonjour,
Je me lance sur un sujet délicat, les troubles de l'érection. J'ai 41 ans, je n'ai aucun souci d'érection dans mon couple, mais quand je suis à l'extérieur (plan, sauna, lieu de drague etc...) j'ai toujours eu de grosses difficultés à bander et/ou maintenir une érection. Voilà pourquoi il m'est plus simple d'être passif dans mes plans, et je me demande, de fait, si ce n'est pas le cas de beaucoup de passifs au final.
Je m'explique. L'idée de "devoir bander", donc demander à mon corps une chose qu'il ne fait pas "sur commande" et en continue me stresse. Déjà, il faut savoir, j'ai toujours été complexé par la taille de mon pénis. Un lien certainement. Mais le fait devoir bander me met une pression de ouf et de fait, ça me coupe l'érection nette.
Aujourd'hui, nous sommes parfois (ou plus ou moins souvent suivant certains, et n'y voyez aucun jugement, chacun vit sexualité comme bon lui semble), dans du sexe dit "de consommation", où la sexualité doit être performative. D'ailleurs, ça se vérifie sur bons nombres de nos profils qui sont déjà des sortes de "vitrines".
J'entends d'ici les réponses du genre "ben dans ce cas pourquoi aller voir ailleurs ?" ou encore les clichés du genre "c'est que tu n'en a pas envie". Encore une fois, chacun vit sa sexualité comme bon lui semble, fidèle, libre, trouple, poly etc...
Je digresse, mais voilà, globalement, mon idée est la suivante, si nous ne nous mettions pas autant de "pression", n'y aurait-il pas plus d'actifs finalement ? Pour en avoir parler avec beaucoup de passifs dans des soirées, je ne suis pas le seul à le vivre ainsi.