logo

L’importance du matériel de lavement

Les lavements intestinaux intégraux font partie intégrante de mon hygiène corporelle depuis l'adolescence. Avant, j'utilisais une canule en métal à brancher au tuyau de douche. À 4 pattes dans le bac de douche avec la partie supérieure du corps sur le carrelage de la salle de bain, la difficulté à régler la pression de l'eau, l'impossibilité d'avoir de l'eau chaude ou tiède (en dessous d'un certain débit, pas moyen d'avoir autre chose que de l'eau glacée). Le pas de vis de la canule laissait fuir plus d'eau que je n'en prenais dans les intestins, et en plus la canule avait tendance à sortir toute seule de mon petit trou sous la pression. Faire un lavement était devenu une corvée inconfortable et douloureuse. Alors j'ai sauté le pas et commandé sur Amazon un vrai matériel. Reçu avant hier soir, utilisé pour la première fois hier. Rempli avec de l'eau filtrée et chaude, allongé sur mon lit, une serviette sous les fesses (mais finalement aucune fuite) avec la couette sur moi parce que j'avais un peu froid. La canule très confortable à insérer et à garder, sans avoir à serrer l'anus pour l'empêcher de s'échapper. J'ai fait le lavement le plus détend et le plus confortable que j'ai jamais fait. Tellement confortable que j'en ai fait 3 hier et je pense en faire tous les jours maintenant.
Donc si j'ai un message à faire passer c'est de laisser tomber les canules de tuyaux de douche et de passer sur les bouillottes de 2 litres, commandez les en ligne, c'est le seul moyen de les trouver en France.

photo 1
Dernière réponse le 17 novembre
7 7

Photo de Gabriel87
475 km • Passif
a publié ce sujet
Thomaslajoie
55 •
Intéressant mais autant de lavement ne te provoque rien dans les intestins plus de bonne bactérie qui sont nécessaires normalement ?
38 •
Si tu connaissais l'état catastrophique de mon microbiote intestinal, et ce depuis ma plus tendre enfance, tu comprendrais pourquoi c'est pas franchement un problème, et j'ai la chance d'avoir toujours mon appendice, dont la fonction est de garder une petite réserve de cellules microbiotiques en cas de diarrhée par exemple.
Damzz65
37 •
Sujet super intérréssant... avec mon gars on utilise l'embout pour la douche mais je fait seulement le lavement anal et pas intestinal (sauf mon mec quand il est constipé). En gros ça marche comme un lavement mais les 2L que tu te met ne sortent pas? Ou tu l'évacues dans la douche quand même? Parce que si ton intestin est un peu chargé et que tu lui met 2L de liquide, il faut bien que ça sorte...
38 •
J'allais vider au toilettes évidemment, juste à côté de la salle de bain
Weell59
47 •
Effectivement, c'est intéressant mais de là à faire ça sous la couette c'est un peu surprenant. Forcément à un moment il faudra courir aux toilettes pour évacuer. Je pense que la canule est le tuyau de douche étaient un problème pour toi parce que tu faisais ça avec le robinet de la baignoire. Avec un mitigeur de douche tu peux avoir de l'eau chaude avec peu de pression sans que le robinet se remette en route..,
38 •
Crois moi j'ai essayé, impossible d'avoir de l'eau chaude en dessous d'une certaine pression, quand au fait de courir aux toilettes, c'est d'autant moins un problème que plus longtemps on peut retenir le lavement, plus il est efficace, on préconise souvent d'attendre 15 minutes (même si je partirai plus sur 5 minutes)
Teuteu31
50 •
Trop de lavement tu aurais des problèmes tu va dérégler ta flore intestinale moi je le vis en ce moment ça fait très mal à en pleurer à arrête d en faire pour rien es fais en quand tu dois avoir un rapport. Es. surtout es tu compte jusqu as 15 pas plus ou mon docteur me l'a expliquer es es fait voir
photo profil