logo

Evolution des moeurs

Sans nécessairement dire que c était mieux avant, je constate qu il s est opéré un changement dans les rencontres, et les attentes qu on pouvait avoir, ne serait-ce qu il y a 10 ans et peut-être plus y a 15 ou 20 ans.
On pouvait faire de véritables rencontres, prendre le temps de partager un dîner, le lit et un petit déjeuner.
Aujourd'hui, le nombre de gars marié, et en couple a explosé, des couples gay, j entend et la disponibilité s en trouve affectée, limitant la rencontre au plan cul discret.
Et pour vous comment expliquez vous ce changement ? Le mariage pour tous a t il réellement effacé le celibat des mecs ? La covid et les confinements a t elle pu modifier nos habitudes et nos attentes ?

Dernière réponse le 21 novembre
17 23

Photo de Alan3165
715 km • Versatile
a publié ce sujet
Alan3165
61 •
J ai plusieurs pistes, même si je ne pretends pas avoir les réponses.
1, les gays qui avaient entre 30 et 40 ans alors étaient sûrement moins mariés qu aujourd'hui. Le mariage pour tous a facilité l union et le couple gay. J ai eu pas mal de contacts avec des gars mariés et qui ne recherchent que des plans discret.
2, je constate effectivement un nombre important d hetero ou de bi qui sont mariés et en couple avec une femme et qui ne s autorisent qu un plan rapide et discret. Ce qui devient la norme.
3, la covid et les divers confinements ont durablement modifiés nos habitudes, on est devenu casanier, et individualiste et on a du mal a donner de sa personne et s investir pour une rencontre.
Du coup, oui, je perçois un net changement dans les modes de rencontres entre les années 2000 et aujourd'hui.
Calin85370
59 •
Nous on se rencontré on etait gay. Aujourd hui c est actif passif. Nous on ne faisait pas en fonction de case presente oartout aujourd hui on se disait oui ou non. c etait un plan Q en exterieur qui se terminé chez l un ou chez l autre. on n avait pas de réseau sociaux. On prennait celui qu on trouvait. on se poser pas de question surtout. Aujourd hui c est minimum diplome psy pour certaine rencontre
pifou
56 •
J'ai ete plus souvent en couple monogame que célibataire, moi je crois surtout que ceux qui peuvent recevoir ne le font plus, célibataire je faisais les plans chez moi, jamais eu de problemes, maintenant je crois que les gens ont peur de recevoir
Bopcho
50 •
Je sais pas mais de mes expériences les mecs veulent plus de rencontrer pour te connaître. C est direct plan sex. Et beaucoup d hommes mariés c est vrai. L evôunion des mentalités a encore du travail
Kanna69
56 •
Pourtant les mecs marié font quand même des plans en cachette caché de leur moitié et quand c est su y a beaucoup de séparation et de divorce
hypersensible
40 •
Oui, tu as raison, la société a évolué, effectivement le mariage pour tous a été un tournant, mais l'accès à l'ère numérique aussi, sans compter les pratiques BBK qui ont explosé, à cause de la PREP, mal interprétée pour beaucoup, qui sous prétexte de la prendre, ne mettent plus de capote.
Donc, tu réfléchis à deux fois avant d'aller baiser dans un plan! Il y a 20 ans, les IST n'étaient pas aussi prédominantes qu'aujourd'hui. Le virtuel et les applis ont changé la donne, aujourd'hui tu sors, avec ton tel donc, Gaym, Grindr etc... Les mecs n'ont jamais été autant accessibles et inaccessibles à la fois!
Les gens ont été trop heureux! Ils sont trop gâtés, pour le coup capricieux et en attente de toujours mieux! Donc, résultat des courses des célibataires frustrés aux attentes lunaires et des bi ou gay en couple (dont je fais partie) en recherche d'aventures divertissantes, mais pas forcément de plan, le suivi c'est le top, mais très compliqué pour toutes ces raisons évoquées!
61 •
Oui, belle analyse et de nouvelles pistes. Merci
56 •
Apres vous savez par chez moi les bars gay n'existent plus alors pour se rencontrer ailleurs que sur les applis c'est chiant
40 •
Pifou, c'est pareil chez moi, en 15 ans tout a disparu! Seulement d'aujourd'hui, je ne suis pas sûr que cela serait mieux car on aurait des zombies connectés qui nous enverraient des messages, ou nous éviteraient, on a changé d'époque!
56 •
Je ne suis pas sur mais vous etes mieux informé que moi, il y avait toujours de bons endroits dans ma jeunesse un peu partout dans les villes
soumis034
0 •
Bi depuis tjrs, j'ai connu le Minitel, puis le tel, internet, avant tu te marier en général pour la vie avec quelqu'un du village, maintenant c liberté totale, selon jusqu'où tu es prêt à aller, plan, coin de rencontres, sauna, selon ce dont tu as envie et besoin, l'évolution des moeurs, je connais beaucoup de couples ou c la routine, plus de sexe, ➕️ de câlins, de sensualité...
Ils restent ensembles par peur ou appréhension de l inconnu...
photo 1
photo 2
photo 3
56 •
C est bien que tu fais bronzé le maillot y a un constrate de couleur
Simplepompeur
45 •
En ce qui me concerne je n'ai pas vraiment noté de différence significative en dehors des changements dans ma vie perso (changements de contexte, ex ville>campagne ou evolution de la libido a la baisse avec l'âge), mais je n'ai jamais fréquenté les bars, lieux de drague ou le milieu, toujours utilisé les applis, donc difficile pour moi de confirmer ce qui a beaucoup changé et dans quelle mesure... par contre sur gaym il y a ce forum, qu'il n'y a pas sur d'autres sites ou appli que j'utilise donc c'est vrai qu'ici je lis beaucoup de témoignages de déceptions, de frustration etc que je ne voyais pas avant, pour autant est ce qu'ils n'étaient pas déjà présents, juste pas aussi visibles...?
Gigi
56 •
Je pense que c'est les sites qui ont ce changement. Avant, on se rencontrait dans un bar avec un verre et si ça le felling allait, on partait. C'était bien !
40 •
Non Gigi, il y a 20 ans les sites existaient déjà, certes ils se sont modernisés, mais ce qui a changé c'est le smartphone, avant le minitel c'était cher et tu ne pouvais pas voir le visage, et l'air de l'ordinateur est révolu dans l'exclusivité! Ce qui n'était pas le cas il y a 15 ans! Le téléphone, c'est ton deuxième coeur pour beaucoup et avec l'avènement de l'IA, ça sera bientôt ton nouveau mec! Il y a eu un reportage il y a 2 semaines, dans Envoyé spécial, un père de famille qui avait une aventure avec un avatar IA...
Gemini34
62 •
Aujourd'hui plus qu'hier nous sommes tous pressés. Nous sommes dans l'immédiateté. Celle d'un rapport charnel en premier qui soit le moins compliqué possible, nécessitant le moins d'effort.
Si l'alchimie se fait alors peut-être que la suite peut ressembler aux anciennes rencontres celles où on se dévoilait avant peut-être de se dénuder.
56 •
C'est vrai, il y a une éternité que l'on ne m'a pas séduit avant de me foutre a poil
61 •
Oui, effectivement, l immediatité dans le rapport sexuel. On suce on prend on jouit on part. Puis plus rien, plan discret. Un raison ? L'indisponibilité de mexs en couple, la crainte de créer un lien, l individualisme
Terrygay
58 •
Je trouve que c est trop direct aujourd'hui, je suis gay et pour beaucoup c'est je viens tu baisse ta culotte je te baise et me vide les couilles. Perso j aime les préliminaire s être chauffé. En plus je suis plus passif. J'ai constaté qu il y a énormément d hétérosexuel marié et qui recherche autre chose car plus rein dans leur couple
40 •
C'est pas faux et chez les jeunes, certains recherchent des trans plus accessibles sexuellement que certaines femmes!
Metislope91
60 •
Après les années 2000 un virage c'est opéré dans la société. Je ne sais pas si c'est la cause des réseaux et autres moyens de communication. Pourtant nous avons plus de temps, moi qui ait connus le minitel, tel pour draguer...Il existe quelques exceptions avec qui il est encore possible de dialoguer tout simplement avant le passage à l'acte, on ne choisi plus que sur catalogue maintenant!!!
40 •
Le minitel c'était payant à la minute, et le 3614 était moins cher à certaines heures en général le soir, donc tu ne t'éternisais pas sur les sites, sinon tu explosais ta facture de téléphone.
J'étais très jeune, mais j'ai pratiqué et du coup, les rencontres, c'était une sacrée surprise puisque pas de photo!
Souvent c'était décevant, mais pas toujours!😋
On rencontrait beaucoup plus facilement, on n'avait pas le choix, c'est ça aussi qui a changé en 25 ans, aujourd'hui on a accès à tout pour pas cher, trop gâté!
61 •
C est clair, quand c était minitel et téléphone, les descriptions étaient minimales, et effectivement y avait des surprises lol.. parfois de tres bonnes aussi. Dans les années 2000, y avait quelques sites sur ordi avec des photos et descriptions un peu plus complète.