logo

La différence d'âge

Salut,

Je vais aborder un sujet qui va peut-être fâcher certains. Mais puisque les forums existent, on peut en débattre.

Je vois dans différents posts sur ce thème que cela affecté certains quand nous (car je ne suis pas le seul) disons que l'écart d'âge est important à partir d'un certain point.

Autant avoir 10 voir 15 ans d'écart est acceptable mais qu'en est-il au-delà de ça quand la personne a 20/30 voir 40 piges de plus que la personne qu'il aborde.
Je suis navré mais pour moi, ça pose question.
En quoi est-ce un problème de chercher un mec de votre âge ?
Pour ma part, mon ressenti est clairement que certains n'acceptent pas de vieillir et voir un pseudo reflet du miroir avec un partenaire de leur âge.

Qu'en est-il de votre avis ?

Dernière réponse le 13 janvier
12 59

Photo de Med49
289 km • Versatile
a publié ce sujet
Nathan-
18 •
Bonjour Med49
Comme je l'indiquais dans mon post ya quelques jours, j'ai remarqué que la plupart des mecs, quel que soit leur age, preferent les jeunes. Il y a des exceptions bien sur : certains jeunes vont préférer l'expérience des plus agés.
Je reçois pas mal de messages en provenance de mecs de tous les ages (et quand jdis sa, c'est vrmt la réalité : il est fréquent que jreçoive des messages de mecs de + de 60 ans)
Perso jprefere les mecs de 18-25 ans, comme jle met dans ma bio
18 •
Mais jsuis pas d'accord avec toi quand tu écris "En quoi est-ce un problème de chercher un mec de votre âge ?" ou que "c'est malsain de chercher toujours plus jeune".
Jv prendre un exemple : si un mec de 50 ans a envie de trouver un jeune, je pense qu'il a le droit de le dire. Et si un jeune n'est pas intéressé, il a le droit de refuser, et le mec de 50 ans doit l'accepter (désolé, jsp si jsuis très clair).
La plupart des mecs plus agés à qui je répond que jsuis pas intéressé, acceptent et c'est très bien. Là où sa devient malsain, c'est quand le mec plus agé insiste ou devient insultant. Heureusement, c'est rare.
Si sa se trouve, quand j'aurai pris de l'age, je continuerai a avoir envie de discuter avec des mecs de 18-25 ans. Donc je ne juge pas.
Voila, jsp si jt'ai aidé à avancer sur le sujet, jte souhaite une bonne année !
55 •
Entièrement d'accord avec vous jeune homme. C'est des jeunes qui au départ on fait la démarche de venir vers moi et parfois avec 25/30 ans de différence. J'ai hésité et franchis le pas avec Pierre avec qui nous avons gardé un lien pendant 2 ans. Maintenant il m'arrive de prendre contact mais je demande en premier si l'âge est un frein. Si oui je n'insiste pas. Nous n'avons pas tous les mêmes attentes et c'est tant mieux car ce serait un sacré bordel.
43 •
👏👍
38 •
Oui mais justement, c'est le vif du sujet.... tu es très jeune en recevant des messages de mecs de 40 voir 50 ans de plus. On peut accepter sans souci leur recherche mais ça interpellé énormément ces mecs à chercher des minets ayant l'âge d'être leur fils voir petit-fils.
45 •
@Nathan je rebondis sur cet extrait de ta réponse :

"Si ça se trouve, quand j'aurai pris de l'age, je continuerai a avoir envie de discuter avec des mecs de 18-25 ans."

C'est une question intéressante à explorer.
Moi j'aime les mecs plus âgés alors je ne comprends pas non plus l'attrait qu'ont certains plus âgés pour des plus jeunes (y compris pour moi, bien que dans ce cas ça m'arrange donc je vais pas chercher à interroger).
Par contre j'ai aussi toujours eu un goût stable pour les mecs, de plus jeune jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours aimé les mecs qui sont dans la meme tranche d'âge.
Mon cas n'est bien sûr pas une généralité et il y a certainement des mecs donc les gouts/préférences en termes d'âge évoluent dans la vie, mais tu me fais me demander dans quelle proportion...?
Ces mecs plus âgés qui cherchent maintenant des tout jeunes, est-ce qu'ils n'ont toujours été attiré que par les mêmes tranches d'âge ?
QuiMeSaute
39 •
Je pense pas que ça les dérange de chercher des mecs de leur âge, c'est juste une préférence. Ya des mecs de 50 ans qui préfèrent les mecs de leur âge et d'autres qui préfèrent les plus jeunes. C'est juste une question de goût en général. Apres oui, vu qu'on est tous différents et qu'il y a de tout, ya sûrement des gens qui n'acceptent pas de vieillir aussi et cherchent des jeunes pour rester encore "dans le coup". Tout est possible mais surtout le plus important pour moi c'est qu'on est tous libres de choisir avec qui on veut, on préfère, baiser.
38 •
Soyons honnête, il y a une très grande majorité de mecs de plus de 50 voir 70 ans qui ne cherchent que des petits jeunes. Je suis abordé par des mecs qui ont 20 voir 30 / 40 ans de plus que moi.... et très régulièrement.
J'ignore les messages pour éviter le malaise et pour éviter qu'ils se sentent insulté par ce refus.
Ludovic789
55 •
Je suis d'accord avec Nathan
Scratch71
46 •
J'étais 10 ans plus jeune que mon ex, il m'a jeté pour un mec de 25 ans de moins que lui...
Faut-il y voir une question d'égo?
En tous cas, le mien en a pris un coup 😂
38 •
C'est une bonne question... ça montre justement le vif du sujet. Ton ex aurait été parfait pour répondre à ta question. Lol
bi.versa
47 •
Oui il y a rien de malsain à ce qu'un senior aborde un junior. Ou qu'un junior demande une limite d'âge de seulement +5ans. Moi ce que je trouve "bizarre " c'est des mecs de mon age qui donne une limite d'âge bien inférieur à la sienne.
Un mec de 47ans qui ne s'intéresse pas au plus de 30ans, je sais pas quoi dire.
47 •
Ça rejoint le témoignage de scratch71. Ces mecs sont bizarres.
39 •
Je dirais pas qu'ils sont bizarres... c'est leur choix, et je sais qu'on vit dans un monde où tout le monde donne son avis sur tout, yen a même qui note les restaurants, les salons de coiffure etc.. je trouve pas qu'un 40 ou 50naire qui mets dans sa bio pas plus de 30 ans soit plus bizarre qu'un gars qui va critiquer un resto sur Google... tout ça pour dire que chacun est libre de faire ce qu'il veut. Il faut juste être ouvert d'esprit et respecter les gens différents et leurs choix différents des nôtres.
38 •
Effectivement ça interpelle sur ces cas de personnes cherchant toujours plus jeune et ne voulant pas ceux ayant le même âge ou moins de 10 ans qu'eux.
45 •
Je suis d'accord. Ces nombreux mecs de 45 50 ans ou plus qui ne veulent que des mecs de 20-25 ans et imberbes, ça m'évoque un truc super malsain. C'est pas normal d'être bloqué spécifiquement sur un écart d'âge aussi grand
JeuneLisse
22 •
Moi je préfère les mec bien plus âgé que moi (45 ans et plus)
38 •
Quelle est ta raison pour préféré des mecs qui ont l'âge d'être ton père voir grand-père ? Je ne juge pas, je veux juste comprendre ton sentiment.
22 •
Plus excitant et question discrétion c'est mieux
RecoisHomme
54 •
Salut, déjà ils sont peu nombreux à chercher si vieux. Et c'est même douteux quand ils le font. Ça peut être aussi des gens qui ne se retrouvent pas cérébralement parlant avec ceux de leur age. Ou alors ils cherchent un PAPA.
38 •
Se chercher un "papa"... c'est justement à se poser des questions sur ce point.
54 •
Il y a toujours eu des gens qui cherchent un PAPA. Surtout ma génération ou le PAPA a été manquant dans les couples divorcés
38 •
Justement, je vois pas ça d'un bon oeil cette recherche. Y a un comble à manquer apparemment mais c'est malsain selon moi.
Med49
38 •
On est d'accord que nous pouvons tous avoir des préférences, je le nie pas. Mais... quand un mec qui a plus de 30 piges qu'un autre, on m'explique l'état d'esprit ? 10 / 15 ans de moins, pourquoi pas mais viser très loin en terme d'écart, je suis désolé mais ça porte vraiment problème.
Selon moi, le mec âgé a un problème en soi-même. Surtout ceux qui osent balancer : je cherche mec jusqu'à 30 ans alors qu'il a lui-même plus de 50 piges par exemple.

Pour moi, c'est pas seulement une histoire de goût.
47 •
Oui il y a un côté malsains, limite pédophilie (je sais le mot est tabou).
Mediumolivier
40 •
7 ans d'écart avec mon mari nous sommes mariés depuis 12 ans cette année
38 •
7 ans d'écart n'est pas malaisant du tout. C'est tout à fait normal et acceptable. On va pas non plus faire scandale pour si peu. Lol mon ex avait quasi 10 ans de plus. Selon moi, c'est au-delà de 15 ans que ça devient malaisant.
47 •
Oui 7 ans c'est rien
40 •
Je n'ai pas dit le contraire
Bopcho
51 •
Personnellement pour un plan si les deux sont d accord ca ne me derange pas. Je pense que le problème peut se poser en cas de relation sérieuse car on n est oas dans les memes etapes de la vie, la meme energie souvent donc ca peut poser problème a la longue, meme si je sais qu il y a des cas qui prouvent le contraire mais bon ca reste une minorite
23benoit
81 •
Si si on accepte de vieillir si ((tous y paserons un jour) si mais juste trouver l homme qui voudras partager les plaisirs encore possible a un certein age =suivant l age les possibilites= sans etre forcement rejete parfois humilie comme certains == on sait encore donner partagr bien des plaisirs et on savourre quand possible merci
38 •
Bien entendu, j'entends ton avis. Mais il faut pas croire que vous êtes d'un certain âge alors que tous les mecs âgés sont mort sexuellement parlant. Mais viser des petits jeunes alors qu'on a 30 voir 40 ans de plus, c'est malaisant.
ActiFFAuray
59 •
L'âge n'a aucune importance pour moi. J'ai déjà baisé avec des mecs plus âgés, le max 74 ans j'en avais 45, et bien plus jeune, le plus jeune avait 20 ans, j'en avais 50. Pour une relation durable par contre je pense que ça se passerait mieux avec un mec de ma génération.
Mecdu30129
40 •
Pour moi tout dépend se qu on recherche si c juste plan cul rien avoir avec l age temp qu on se plaie l un et l autre
Rodri
30 •
Hello

Je pense que c'est une question de goût. J'ai eu la chance de rencontrer des personnes d'un peu près on âge ou plus ou beaucoup plus âgées. Mes deux relations longues les plus belles ont été l'une avec quelqu'un de mon âge et l'autre avec quelqu'un de 40 ans plus que moi.

En général, la différence avec les hommes plus âgés c'est qu'ils sont plus gentils, gentlemen, doux, complices et respectueux. Normalement ils ont plus de conversation aussi. Il y a de tout bien sûr. Je me sens mieux avec les hommes plus âgées normalement. Je préfère la maturité.
38 •
Merci, tu viens de donner une réponse détaillée du pourquoi. Ta réponse par rapport à ton âge est logique. Mais qu'en est-il des mecs de 50/60 ou plus cherchant des jeunes de 18 / 25 ans ? Qu'on dise pas parce qu'ils sont plus en demande de sexe ou autres comme tu viens de dire car les mecs de leurs âges le sont déjà bien aussi. C'est ce côté-là qui est problématique.
30 •
Oui tu as raison qu'il y a des hommes de leurs âge qui veulent aussi avoir des relations. A mes 25 ans je sortais avec un homme de plus ou moins 70 et j'avais beaucoup aimé. Il était super gentil et doux. Je ne me suis pas senti forcé ni qu'il profitais de moi. Mais je comprends comme tu expliques plus haut que ça peut être problématique. Il y a des hommes bien et moins bien de tous les âges.
Victor119
72 •
Perso je suis conscient que mon âge peut mettre mal à l'aise aussi avant d'aborder vraiment un jeunot et de commencer par « Cc comment sa va » j'y vais de mon couplet « vieux mâle solitaire et poilu intéressé par ton profil mais je comprendrai que tu ne sois pas intéressé »
81 •
Pour ma part je m adressepas forcement a un jeunot non respect je m adresses a tous ceux en dssous de mon age simplementsi un jenot veux vendir dial decouvrir c est en consequendce de sa rechrche etre a l ecoute de chacun pour tout simplement partager les plaisirs de la vie quand on peut !!!!!!!!
Poupougne
55 •
Slt après chaque et libre de choisir s'est que l'âge peut être un critère m'ai il en faut pour chacun il y a des mecs qui aime jeune et d'autres de leur âge pour moi s'est pas un problème
bi.versa
47 •
J'ai entendu un témoignage (je ne le retrouve plus sur YouTube donc pas de lien a vous fournir). Un mec mentait sur sont age (en gros encore mineur), et lorsqu'il discutait il disait qu'il avait 15ans, les mecs voulait et venait quand même le voir. Et lorsque le journaliste lui demandait l'âge des personnes, c'était souvent de 50 a 70ans.
38 •
On m'a fait le coup également. Un mec qui me parlait puis au final il a avoué avoir 17 ans. J'ai mis direct le holà. Il disait avoir 22 ou 24 ans, je ne sais plus. Ça date de quelques années déjà. Et il se trouve que beaucoup de mineurs s'inscrivent dans ces sites avec un âge faux. Ils finissent par le dire ensuite qu'ils sont plus jeune. Du coup, ça m'interpelle aussi le contrôle des sites gays sur la vérification d'âge.
47 •
J'aurais réagi comme toi.
38 •
Il ne faut pas oublier également qu'ils existent aussi de faux comptes dirigé par un organisme poursuivant de potentiels pédophiles et je suis persuadé qu'il y en a également sur ce site.
plaisiramec
76 •
L'acceptable" s'évalue à l'intersection de trois réalités : une norme sociale mouvante, la loi et le consentement, et ce que partagent deux personnes en termes de maturité émotionnelle, de projets et de soutien mutuel. tout le reste n est que tergiversation et supputation sur la liberte d autrui et sur des prejugés inverifiables sur la pensee des autres.
chsor
59 •
C'est comme tout c'est le goût et le plaisir de chacun le problème de l'âge c'est dans la tête
Moi ça fait 40a que je baisse avec des mecs de tous âge il y a 40a j'offrais mon corps à des jeunes et à des mecs de l'âge que j'ai aujourd'hui
Aujourd'hui c'est l'inverse dans les saunas j'ai plus de jeunes pour me baisser
Encore une fois l'âge n'a pas d'importance l'important c'est le plaisir
C'est peut être facile pour moi de dire ça je vis seul et je suis très sexe
Antholovel
32 •
J'ai constaté autour de moi ces dernières années qu'il y a de plus en plus de couples de mecs avec 15-20 ans d'écart voir plus. Mon mari et moi même avons également une différence d'âge de 20 ans.
Chubbygeek
45 •
Le problème vient des personnes qui ne cherchent exclusivement des jeunes en pretendant deja que 20 ans ils sont déjà trop vieux.
Par delà l objetisation du jeune et la peur de la dégradation, cela pose la question de la majorité. Sur un site désormais fermé j avais beaucoup de propositions de mineurs ( que je signalais) et aussi beaucoup de demandes de personnes de 65- étant en recherche de ce genre de profil ( profils que je signalais aussi)
Calin85370
62 •
J ai 62 ans. et je vis avec un homme de 76 ans. A 60 ans. je me voyais finis. mon mec ne pouvant plus sexuellement. devais je pour les 10 ou 15 prochaines années sacrifier ma propre sexualité pour lui. On a qu une vie et je n ai pas envie de la gacher. J ai toujours flacher sur les mecs entre 35 et 60 ans meme quand je n avais que 20 ans. c est un choix oui d aimer des mecs qui aujourd hui on 20 a 25 ans de moins que moi. Ils ont la beauté de l homme mur et aussi le mental mature. C est vrai qu une minet ne m attire pas peut etre ve sentiments de se croire pedophile avant. Mais pour des homme a compter de 35 ans. je les considere vraiment comme des mecs. Et si il viennent me chercher. grace a eux il me donne un coup de pieds dans les fesses pour ne pas glisser dans les club de 3e age ou autre. Apres je ne force pas meme si il me plait. Bien sur et sans honte. j apprecie que des type de 40 ans puissent apprécier mon corps c est gratifiant et comme certain le dise je suis pas leur père
62 •
Ils ne sont pas mes fils. ce sont des hommes a part entiere et avec qui on echange a egale. Apres je respecte ceux qui ne veulent pas de "vieux".Libre a chacun de faire ce qu il veut avec qui il veut sans tabou. dand le cadre d un respect et un accord mutuel. voila
Aucalme61
41 •
Je suis dans la même position. Je n'ai pas besoin d'un père, d'un grand-père, ni d'un fils. À la limite pour un plan pour essayer peut-être mais pas pour former un couple. Ma dernière relation était avec 12 ans de moins que moi et honnêtement j'ai eu beaucoup de mal au début.
Ptiloup
55 •
Mais qu'est ce que la norme ? Le coeur est il un automate ? J'ose encore croire que le coup de foudre ne repond à aucune exigence.
Tout le reste n'est que formatage !
Aussi je ne jugerai pas les relations avec de forts écarts d'âge. Il est juste bon de se rappeler qu'un homme n'atteint, en moyenne, sa maturité psychologique que vers 25 ans. Ce qu'il va vivre auparavant va avoir beaucoup d'influence sur son avenir. Je refuse régulièrement les avances de jeunes (qui ont du mal a accepter mon point de vue). Je suis pere et grand pere, je ne me vois pas en couple avec un copain de jeu de mon fils. Néanmoins je recherche plus jeune que moi, pas forcément pour le physique mais pour l'état d'esprit, faut que ca bouge !!!
Mais au bilan il y a 2 réponses en ce qui me concerne : pour une relation sérieuse, un homme enjoué 35-50 ans. Pour un plan : la limite basse se définit par la virilité du gars, dès qu'il me fait penser à un gamin c'est compliqué.
59 •
Ce que tu dis c'est sûrement vrai mais tu parles pas du plaisir ou l'on fait abstraction de l'âge
Moi il y a 8 jours au sauna à un moment il y avait 4 jeunes entre 20 et 30a ils ont bien profité de mon corps c'était du plaisir
Jeunelope54
38 •
Pour un plan cul la différence d'âge me gène pas tant que le mec est plus âgé que moi.
23benoit
81 •
Qui envie de partager des moments de plaisirs en 23
passionanal
62 •
Je suis souvent abordé par des jeunes allant de 18 a 35 ans auquel je me refuse pour la simple raison que c'est dans la tranche d'âge de mes enfants ... !!! je suis peut être de la vielle école mais c'est comme ça
59 •
Je comprends parfaitement ta démarche mais dans la baise il y a pas d'âge c'est dans la tête seul le plaisir compte
Mas..91
60 •
Pour moi, c'est une question de feeling, puis ce que l'on recherche....
Marc_Pyrene
61 •
Moi je me demande en quoi est ce un problème de baiser avec un mec plus âgé ou plus jeune de 30 ans ? Si les mecs s'apprécient et bien qu'ils partagent du plaisir. Ça fait mal à quelqu'un ici ? Mais ta question est plus insidieuse et sournoise. Un vieux de 60 ans qui veut baiser avec un mec entre 20 et 30 ans, c'est un détraqué sexuel, c'est un maniaque, c'est un pédophile ? C'est quoi la vrais question que tu veux poser. Chacun a un chemin de vie qui l'a construit et il fait avec. Peut être qu'un jeune cherche un père. Peut être qu'un vieux cherche un fils. Peut être qu'un vieux veut se rappeler de bons souvenirs. Et si tout simplement les deux ont envie de partager du plaisir, de la sensualité, de la sexualité ça peut effleuré l'esprit de certains d'entre vous. Tout ce qui est sous entendu est pervers. La pédophilie, l'inceste etc...ce n' est qu'un pont de vue.